Mission

Une entreprise de service d’accompagnement et de consultation en relation interethnique et en immagration.

Être une ambassadrice locale dans le but de vendre la région à ma clientèle immigrante.  Mieux desservir cette clientèle tant en relations interethniques et / ou en référencement en immigration rajoute une valeur considérable à l’attraction et la rétention régionale. Mes services en consultation pour les relations interethniques en entreprise, les écoles, les organismes rajoutent un autre aspect dans le développement économique durable de toute la région de Vaudreuil-Soulanges.

17 585 personnes habitant le territoire de Vaudreuil-Soulanges sont nées à l’étranger et sont venues par l’entremise du processus d’immigration. Sur la population totale, ce nombre de résidents permanents représente un peu plus d’une personne sur dix (11,9 %). Cette proportion est inférieure à la moyenne québécoise (13,7 %) et nettement inférieure à celle du Canada (21,9 %).

Plus de 50 lieux de naissance ont été déclarés par les immigrants de Vaudreuil-Soulanges. Les cinq pays d’origine les plus cités, notamment le Royaume-Uni, la France, la Roumanie, l’Inde et les Philippines, regroupent 28 % des immigrants du territoire. Notons que depuis 2011, les immigrants français ont doublé en importance.

De plus, il est intéressant de noter que le quart de la population de Vaudreuil-Soulanges est soit née à l’étranger, soit née ici de parents qui sont nés à l’extérieur du Canada.

Parallèlement aux  statistiques,  dans un visuel global de la région, nous pouvons constater cette mosaïque de diversité culturelle par cette croissance de minorité visible plus précisément à  Vaudreuil-Dorion. Cette vague d’immigration (Asiatiques, Africains, haïtiens) pour ne citer que cela, peint cette réalité de la région  que nous devons faire face.

 Ainsi mes services répondront à cette demande cruciale dans la région de Vaudreuil-Soulanges.

4f8f2e0fb977f_source.jpg